Forum Wei de l'école des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas?

+3
SuperSeum
Admin
André75116
7 participants

Aller en bas

Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas? Empty Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas?

Message par André75116 Mer 6 Aoû - 17:00

Salut,

Ceux qui traînent un peu sur le forum m'ont croisé dans le sujet "présentation".

Est-ce que des 2a peuvent m'aider ici, j'ai entendu beaucoup de choses sur l'Est de la France (consanguins, chômeurs, etc...), est-ce que les gens de Nancy sont vraiment comme on dit? Y'a des choses là bas à part l'école (bar, cinéma, restaurant,...)? ou c'est vraiment la campagne? Parce que j'ai fait des oraux à Supélec et y'avait rien du tout c'était un peu le bad... même si je pense que les gens restent pas mal s'amuser dans l'école. J'ai un peu peur qu'il n'y ait que des gens bizarres à part les élèves des Mines... Enfin peut être que ce ne sont que des clichés qui valent le coup de disparaître!! (j'éspère!!!)

PS: j'ai l'impression qu'il y a plein de trolls vous êtes relou on se sent tout perdu après

André75116

Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas? Empty Re: Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas?

Message par Admin Mer 6 Aoû - 17:27

Alors concernant Nancy, par rapport à Supélec l'école est toute proche du centre ville et la ME (si tu y habites) est encore plus proche. Du coup oui y a des choses à faire, y a des bars sympas (t'en découvriras pendant l'inté), des restaurants... Enfin bref en gros ça dépend d'où tu viens, c'est sûr que par rapport à une grande ville y a moins de trucs à faire mais ça se défend pas mal .

Par rapport aux gens de Nancy t'en fait pas en général les gens sont plus ou moins pareils où que tu ailles, et ceux de Nancy ne sont pas moins sympas que les autres. En plus de cela y a pas mal d'étudiants ce qui est sympa.

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2014

https://weiminesnancy2014.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas? Empty Re: Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas?

Message par SuperSeum Mer 6 Aoû - 18:11

À Nancy, tu as des gens normaux (comme la famille Gutiroy, qui n'a jamais rencontré un soucis dans sa paisible vie nancéienne).
Tu as des gens extraordinaires (comme les Mineurs ou encore les punks à chien du Totem)

Mais si tu veux vraiment tomber amoureux de l'homme de l'Est, je t'invite à prendre une après-midi à Toul (tu y verras beaucoup de monde).
SuperSeum
SuperSeum

Messages : 30
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas? Empty Re: Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas?

Message par SuperSeum Mer 6 Aoû - 18:12

Et la consanguinité ne concerne que la petite bourgade de Thionville.
SuperSeum
SuperSeum

Messages : 30
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas? Empty Re: Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas?

Message par Phlip Mer 6 Aoû - 18:28

André,
Tu as tout ce qu'il faut à Nancy pour vraiment kiffer tes années, bars, ciné, resto ...
Et comme on est en ville, on peut sortir assez facilement sans être obligé de prendre les transports.
Et c'est au Nord que l'on trouve les chomeurs et les consanguins


Phlip

Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas? Empty Re: Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas?

Message par clohe Mer 6 Aoû - 19:57

Conseil: ne fais confiance que au personne en orange et rouge, les verts se sont des troisièmes années qui s'ennuient pendant leur stage ^^

Sinon j'ai été pas mal étonné mais Nancy (et la lorraine) ça bouge bien tu trouvera toujours une soirée ( il y a beaucoup d'autre école) en plus comme c'est pas immense c'est super simple d'aller d'un endroit à un autre (sans 45min de métro)
Après Supelec se trouve à la technopole, à l'exterieur de la ville de Metz c'est pour ça qu'on a l'impression qu'il n'y a "rien", alors que L'école des Mines est en ville donc tu prend le tram et en moins deux minute c'est aux premier magasin, ciné, bar ...

clohe

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas? Empty Re: Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas?

Message par White K Mer 6 Aoû - 20:58

clohe a écrit:Conseil: ne fais confiance que au personne en orange et rouge, les verts se sont des troisièmes années qui s'ennuient pendant leur stage ^^


Ou l'impression d'être has-been... Du coup je vais faire une post utile

Nancy est vraiment une super ville qui est très étudiante : on est presque 50 000 Etudiants à Nancy (quasi la moitié de la population totale )c'est énorme, l'Université de Lorraine est la deuxième plus grosse fac de France derrière Aix-Marseille donc je te laisse imaginer le dynamisme jeune de la ville. Tu peux vraiment tout y faire : des soirées, du sport, des assos, c'est vraiment ouf. Je dois t'avouer que ça a été dur de quitter Nancy mais c'est pour mieux y revenir en 2015 après ma césure !
White K
White K

Messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas? Empty Re: Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas?

Message par SuperSeum Jeu 7 Aoû - 8:40

Je te conseille le Stereo's Bar.
C'est un petit bar lounge à côté de la ME.
Idéal, si tu veux chiller...
SuperSeum
SuperSeum

Messages : 30
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas? Empty Re: Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas?

Message par White K Jeu 7 Aoû - 8:50

Le meilleur bar de Nancy pour chiner !
White K
White K

Messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas? Empty Re: Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas?

Message par White K Jeu 7 Aoû - 8:52

Phlip a écrit:André,

Et c'est au Nord que l'on trouve les chomeurs et les consanguins


On va tout de suite se calmer sur le Nord !!! (bon c'est un peu vrai)
White K
White K

Messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas? Empty Re: Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas?

Message par NikoW Lun 11 Aoû - 16:25

Alors en ce qui concerne la consanguinité j'ai en ma possession un lien des plus intéressants.
Je partage : http://www.targetmap.com/viewer.aspx?reportId=5785

NikoW

Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas? Empty Re: Nancy, en vrai y'a quoi à faire là bas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum